L'alimentation de nos chiens

par Au Printemps des Olivets
dans Conseils
Affichages : 1919

Au cours des millénaires, l’homme a domestiqué des chiens sauvages. Usant de sa pensée et de ses connaissances, il a peu à peu créé des races aux caractères physiques et sociaux précis : chiens bergers, chiens de chasse, de garde, chiens de compagnie, etc.. Depuis plus de 8000 ans, le chien partage la vie de l’homme et, malgré ses différences de races, de tailles ou de robes, le Chien a conservé le même appareil digestif et les mêmes goûts alimentaires que ses cousins sauvages (le loup, le lycaon, le dingo, etc.) : la viande crue fraîche ou faisandée, les abats, nombre de fruits et de plantes, toutes nourritures riches en enzymes, vitamines et sels minéraux naturels.


Nos chiens sont carnivores et ont besoin dans leur alimentation une majorité de viande. Alors Attention à l'alimentation industrielle séche et humide, préférez une alimentation sans céréales avec comme ingrédient principal de la viande fraîche.

Le principal problème est la présence de mycotoxines dans les céréales dues à des champignons se développant sur la plante vivante dans le champ et continuant à se développer dans les sacs. Mycotoxines pouvant provoquer de gros problèmes de santé chez les chiens et les chats.

Pourquoi en premier ingrédient de la viande fraîche parce que nos chiens sont des carnivores et qu'ils ont besoin de viande. Et pourquoi viande fraîche : parce qu'elle est contrôlée comme apte à la consommation humaine et ne sera pas issue de déchets de viande provenant d'animaux malades.


Vous devez comprendre que votre chien est un être vivant, donc respectable, dont vous devez assurer la meilleure et la plus longue vie possible.


Il existe une Association LA SNAC *Sécurité de la Nourriture pour nos Animaux Compagnie*. Cette Association a pour but de faire procéder à des analyses régulièrement sur les aliments secs (croquettes) et humides (pâté) sur de nouveaux produits et produits existants, toutes marques confondues, tout au long de l'année.

Elle a pour but également de faire établir des normes de fabrication pour l'alimentation de nos chiens et chats. Actuellement, aucune norme n'est établit en Europe.

Evidemment tout ceci a un coût financier important. Cette association a grandement besoin d'adhérents pour l'aider à payer ces analyses et tous les frais que cela occasionne. Sachant qu'elle fait ça pour le bien-être de nos compagnons chiens et chats.

Cette Association  à but non lucratif est dirigée par des bénévoles sans intérêt personnel et sans être pilotée par des grandes marques.

Je vous invite à rejoindre l'Association en devenant adhérent.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à rejoindre l'Association SNAC.

siteon56

Nos chiens mangent des croquettes fabriquées à base de viande fraîche comme ingrédient principal et sans céréales.